7 conseils pour manger sainement au travail

manger sainement

Vous vous souvenez de votre résolution du nouvel an de vous mettre en forme ? Eh bien, il ne s’agit pas seulement de faire une centaine de pompes sans transpirer ou d’obtenir enfin des abdominaux en planche à laver une grande partie de cette résolution consiste à manger sainement cela s’applique tout autant à ce que nous mettons dans notre corps lorsque nous mangeons. Voici donc quelques conseils pour manger sainement au travail.

 

Connaissez votre raison de manger sainement

Faites-vous cela pour perdre du poids ? Pour avoir plus d’énergie lorsque vous travaillez ? Pour vous sentir mieux en général par rapport à ce que vous mangez ? Comme tout objectif, manger sainement demande de l’engagement le fait d’être clair sur les raisons vous aidera à rester motivé. Il est encore plus important que vous le fassiez parce que vous le voulez et non parce que quelqu’un d’autre le veut.

 

Connaissez vos habitudes alimentaires

Quels sont les aliments que vous aimez ou évitez de manger ? Quand mangez-vous ?  Avez-vous des fringales ? Qu’est-ce qui les déclenche ? Connaître vos habitudes alimentaires vous aide à identifier les modèles de votre comportement en matière de nourriture. Une grande partie de ce que nous mangeons, quand et comment est due à notre conditionnement. Cela signifie que nous pouvons les changer si nous le voulons.

Tenez un journal quotidien des aliments pour suivre ce que vous mangez quand et plus encore soyez aussi détaillé que vous le souhaitez. Ce journal vous permettra d’identifier facilement vos habitudes alimentaires, de repérer les mauvaises habitudes, leurs déclencheurs et la façon de les gérer il vous fera également réfléchir aux habitudes alimentaires qui pourraient vous gêner et vous aidera à vous préparer à d’éventuels dérapages.

 

Prenez l’habitude de choisir l’option saine

Le terme « sain » n’a pas la même signification pour tout le monde. Voici donc une règle générale :

  • Mangez moins d’aliments transformés, en conserve ou emballés, de boissons sucrées, gazeuses ou instantanées. Il s’agit notamment des céréales pour petit-déjeuner, du pain, des crackers, des pizzas, des repas précuits ou surgelés, des viandes en conserve/transformées, du bacon, des saucisses, du jambon, des produits laitiers transformés, des graisses et huiles transformées (margarine, mayonnaise, beurre de cacahuète), des chips ordinaires, des boissons aux fruits et des boissons gazeuses.
  • Mangez davantage de ces aliments : fruits et légumes frais, haricots et lentilles, céréales complètes, noix et graines.

Si vous avez l’habitude de manger à l’extérieur et que vous savez que votre restaurant préféré ne propose pas de repas sains explorez d’autres lieux de restauration qui le font. L’un des avantages de la tendance actuelle en matière de santé est l’augmentation du nombre de restaurants qui proposent des repas sains comme alternative à ce à quoi nous sommes habitués Si vous trouvez que l’option saine ne rentre pas dans votre budget quotidien ou qu’il n’y a pas d’établissement de ce type à proximité, il est préférable de préparer votre repas sain à la maison et de l’apporter au bureau dans un sac isotherme.

 

Préparez suffisamment de repas pour les restes

Si vous êtes adepte des paniers-repas, c’est une bonne idée elle vous permet non seulement d’économiser du temps et de l’argent, mais vous encourage également à faire preuve de créativité dans l’utilisation des restes. Si vous êtes du genre à cuisiner le week-end, une autre astuce pratique consiste à préparer une grande quantité de plats le dimanche, puis à les conserver au réfrigérateur déjà portionnés pour la consommation de la semaine.

 

Mangez lentement et pas à votre bureau

Au milieu des échéances il est tentant de manger à son bureau et de continuer à travailler pendant la pause déjeuner ne le faites pas. Une étude a révélé que les bureaux abritent 400 fois plus de bactéries qu’un siège de toilettes moyen n’oubliez pas cela chaque fois que vous êtes tenté de le faire. S’éloigner de l’écran et faire une petite promenade ou une sieste est également un bon moyen de se vider la tête et de revenir frais et dispos au travail.

 

Une habitude importante à adopter est peut-être de manger lentement le simple fait de manger plus lentement que d’habitude permet de manger moins et même de perdre jusqu’à 10 kg en un an. La raison en est qu’il faut 20 minutes à partir du moment où nous commençons à manger pour que notre cerveau signale la satiété si vous mangez rapidement vous aurez tendance à manger au-delà du point de satiété en mangeant lentement vous mastiquez mieux vos aliments, vous prenez le temps de les savourer et de les apprécier réellement, ce qui permet une meilleure digestion.

 

Prévoyez des en-cas sains en réserve

Il y aura des moments où vous aurez envie de grignoter c’est là que le grignotage devient un champ de mines de tentations il est facile de se diriger vers la supérette la plus proche quand on a envie de ses chips salées préférées ou de voir ses collègues de bureau se gaver de pizza au bacon. Avoir une réserve d’en-cas sains à portée de main peut vous aider à freiner vos envies N’oubliez pas non plus d’apporter des boissons fraîches comme des jus de fruits et pour cela vous pouvez les conserver dans des récipients en acier inoxydable, nous vous recommandons la marque Isotherme Shop qui est le leader dans le domaine des produits isothermes..

Un mélange de fruits prêts à consommer, de légumes crus, de noix et de graines est idéal pour des en-cas légers mais rassasiants. N’oubliez pas de ne manger que lorsque vous avez vraiment faim et non pas parce que vous vous ennuyez ou que vos collègues vous invitent par hasard.

 

Faites-vous accompagner par un collègue de travail ou un ami

Prendre l’habitude de manger sainement peut être difficile, même si vous êtes déterminé le fait de disposer d’un réseau de soutien composé de membres de la famille, d’amis ou de collègues partageant les mêmes idées vous aidera certainement. Faites-vous un ami au travail qui aime aussi manger sainement ou qui est au moins curieux d’essayer. Manger est un acte social, un moyen d’interaction et de partage prendre un repas avec quelqu’un avec qui vous partagez un intérêt pour les aliments sains peut vous motiver.

En passant à une alimentation plus saine, vous remarquerez de petits changements subtils : vous avez plus d’énergie, votre humeur se stabilise et vous ne vous sentez plus léthargique ou nauséeux après le déjeuner comme pour tout le reste, manger sainement va de pair avec la modération commencez par modifier légèrement vos habitudes alimentaires au bout d’un moment, manger sainement ne sera plus une corvée, mais quelque chose qui fait désormais partie de votre vie.

juillet 26, 2022

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