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Pourquoi faire des exercices abdos ?

Pourquoi faire des exercices abdos ?

Les exercices abdos renforcent les muscles situés entre le diaphragme et le périnée. Ces types d’exercice ont pour but de vous donner un ventre plat et parfois même des abdominaux très bien dessinés. La fréquence et la variété de ces exercices les rendent plus efficaces, sans oublier leur qualité pour éviter tous types d’accident.

Se sculpter un ventre plat

Le but principal est d’éliminer le surplus de masse graisseuse. Hormis les exercices abdos,  l’alimentation et les exercices composés jouent un rôle indispensable dans la combustion des graisses. Changer son alimentation est un impératif pour celui qui veut perdre du poids. Obtenir un ventre plat, c’est avoir un très faible taux de graisse de 13% à 16% pour l’homme et 19% à 22% pour la femme.

Quant au fait de faire du sport pour perdre du poids, il est à préciser que les exercices abdos ne peuvent à eux seuls assurer cette tâche. Ils touchent seulement une partie du corps, alors que pour brûler le plus des calories, mobiliser tout le corps est le meilleur moyen. Au lieu de se satisfaire d’exercices d’isolation comme les exercices abdos, le but est d’utiliser le maximum de muscles en faisant des exercices composés.

Solliciter le travail des muscles abdominaux

Les meilleurs exercices abdos sont ceux qui sollicitent tous les muscles abdominaux, et optimisent ainsi les résultats attendus. Ils sont au nombre de 4. Il y a d’abord le grand droit qui se contracte pour rapprocher le pubis du thorax, sa fonction ressemble à celle d’une bretelle. Ensuite, le transverse qui permet de faire rentrer le ventre et à pouvoir tousser. Celui-ci fonctionne comme une gaine amincissante.

Le grand oblique se trouve sur le devant et le côté. Quand il se contracte, le ventre s’aplatit, le tour de la taille diminue. Enfin, le petit oblique qui se trouve sur le côté, au-dessous du grand oblique, permet de s’incliner latéralement. La connaissance de ces différents muscles abdominaux permet d’identifier le type d’exercice qui vous convient le mieux selon les muscles que vous souhaitez tonifier davantage.

Effectuer les bons mouvements d’exercices abdos

Si vous ne faites que débuter les exercices, certains changements pourraient être constatés. Vous pouvez avoir des courbatures, ce qui est normal, car cela vous indique qu’il faut continuer progressivement. La douleur cessera au bout de quelques jours. C’est un signe montrant que vos muscles s’adaptent bien aux exercices.

Par contre, avoir mal au dos n’est jamais bon signe, soit votre dos est fragile soit l’exercice n’est pas adapté. Des spécialistes confirment d’ailleurs que quelques-uns de ces mouvements altèrent le bas du dos. Si vous avez mal en raison de la fragilité de votre dos, songez à ralentir le rythme. Sinon, optez pour des exercices abdos qui vous protègent du mal de dos.

décembre 28, 2018


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